Pourquoi une psychothérapie ?

La parole est libératrice

La perspective de toute démarche thérapeutique est de trouver une place juste dans la vie et de l'assumer pleinement quelle que soit la situation en présence.

Le premier rendez-vous avec le gestalt thérapeute est déjà bénéfique. Cela signifie que nous réalisons un acte décisif face à nos difficultés : anxiété, stress, angoisse peurs, agressivité, dépendance. Retrouver la confiance en soi est un choix existentiel.

Comment définir le malaise qui parasite la vie ?

Le malaise se caractérise par un sentiment de solitude intérieure et de silence, en tant que communication du langage gardé, dévié ou brisé. L'autre ne peut me comprendre !

Comment sortir de ce sentiment d'isolement intérieur ?

Par la parole.
Elle devient une passerelle d'un lieu de mal-être vers un espace de mieux-être.
Cet acte consiste à déposer le poids des non-dits : l'émotivité irritante, les secrets accablants, les blessures ravivées, la douleur de l'abandon, la mésestime de soi, du deuil inaccepté, ou encore, tous ces troubles qui peuvent parasiter la vie.

Qui peut m'entendre et m'accepter tel que je suis, sans préjugé ?

Un professionnel, car c’est un homme qui possède une formation technique visant à aider la personne à résoudre ses difficultés.
Le fait d'être écouté, accepté, aidé, mais aussi, de pouvoir se dire, permet de mieux se comprendre. Cela, restaure et remet en valeur l'estime et l'image de soi.

 

La Gestalt thérapie

Thérapie humaniste de durée courte, interactive.
Dont le travail d’analyse prend en compte la totalité de l’individu au plan :

  • Physique.
  • Mental
  • Énergétique

La gestalt consiste à faire apparaître, ce qui demeure en retrait dans l’inaperçu.
La suite du travail prépare alors à développer un comportement d’ajustement créateur devant les évidences, au lieu de les refouler ou de les éviter.

Tarif : La séance
Durée 3/4 heure
45.00 €

 

Création Web par Omline